Bonjour, j'ai programmé des jeux sur un éditeur no-code GDevelop et j'aimerais savoir ce que vous en pensez(sur PC seulement, sauf le dernier, qui est en prépublication):
https://gd.games/vlent2012/you-are-a-duck-hunter-
https://gd.games/vlent2012/sonicdash-
https://gd.games/vlent2012/my-doodle-jump
https://gd.games/vlent2012/ressources-production-and-deve
J'ai testé les jeux, je peux te faire part de mes pensées. Dans l'ensemble, ils sont plutôt amusants et fonctionnent bien. J'ai quelques commentaires et suggestions pour chacun, mais ce sont juste des améliorations que je recommanderais.
J'ajouterai deux petites choses au sujet des forums de Tvlw. Premièrement, si tu veux aller à la ligne dans un message, ce qui serait utile par exemple pour séparer les liens, tu peux écrire [center] [/center] (avec l'espace entre les deux), et pour passer une ligne, [center][color=white].[/color][/center]. Tu peux aller voir dans Forum/Joueurs-Aide/Aide en bbcode pour ce genre d'outils bien pratique. Deuxièmement, à l'avenir, il serait préférable d'éviter de créer le même sujet à deux endroits. Dans le cas qui nous occupe, je dirais que ce sujet va mieux dans Général, Jeu étant plutôt destiné aux jeux qui se jouent directement par messages dans le forum.
Voilà tout pour moi, encore bravo pour tes jeux. :)
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Duck Hunter : En l'état actuel, le système des points encourage le joueur à se focaliser sur les poulets rôtis qui tombent plutôt que sur les poulets blancs sur lesquels on peut tirer, car les premiers rapportent plus de points et ne risquent pas de provoquer le game over si on les collecte trop vite sans avoir accumulé de points, contrairement aux poulets blancs.
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Sonic Dash : Le jeu commence un peu abruptement, il pourrait être intéressant d'avoir un bouton "Commencer", au moins pour le premier lancement, ainsi qu'un affichage donnant le contrôle "Espace pour sauter". Un autre pour indiquer qu'on peut garder espace enfoncé pour les orbes pourrait peut-être être utile également. Certains sauts, notamment avec les trampolines jaunes et les suites d'orbes, dépendent assez fortement du placement du joueur et peuvent rater s'il est un peu trop à droite ou à gauche. C'est à toi de voir si tu veux changer ça, tout dépend du niveau de précision que tu veux exiger, mais ça peut sembler dépendre de la chance plus que de la compétence du joueur.
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My Doodle Jump : Il fonctionne vraiment bien, de ce que j'en ai testé. La seule chose que je dirais est qu'il est assez contre-intuitif de demander au joueur de tirer sur un baril orange pour lui apprendre à tirer par le clic gauche et que le joueur ne puisse pas interagir avec les autres barils oranges de la même manière par la suite.
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Ressources production and development : La base du jeu est vraiment bien faite, je pense qu'il y a juste de l'équilibrage à faire. Notamment, si les coûts de création des unités de production restent constants, le joueur peut atteindre des productions très élevées très rapidement en achetant simplement des unités de production en boucle (s'il ne fallait pas prendre le temps d'acheter, la progression de la production serait exponentielle). De plus, il est assez long d'acheter de grandes quantités d'unités de production, car on ne peut les acheter qu'une à une. Je recommanderais des boutons pour obtenir ± 10 ou 100 unités (ou alors, comme c'est parfois fait dans les idle games, de pouvoir maintenir une touche en achetant pour modifier la quantité obtenue). À l'heure actuelle, de par les deux points précédents, la vitesse de jeu devient rapidement limitée uniquement par la vitesse à laquelle le joueur peut cliquer sur les boutons d'achat.
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Voilà mes avis personnels. Quoi qu'il en soit, je respecte grandement l'effort mis dans ces quatre jeux, on voit qu'il y en a eu. ^^ Woaw, merci pour tout. J'essaierai de corriger la plupart des points soulignés (Ex: réduire les points des poulets au feu sur duck hunter.) Merci aussi pour le bb code.
Désolé pour sonicdash mais je pense ne pas l'améliorer, c'était mon 1er et je ne pense pas l'améliorer, de toute façon les jeux ne peuvent pas encore êtres trouvés avec une recherche.
Avec plaisir. C'est à toi de voir ce que tu fais de mes remarques, bien entendu, il est normal de ne pas toujours vouloir revenir sur de vieux projets.
Bravo pour ta nouvelle image de profil.
Merci. (D'ailleurs, la tienne, c'est tiré de leek wars, non?)
Oui, c'est ça. Il faudrait d'ailleurs que je la mette à jour, mon poireau a changé depuis.
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